Confortables, décontractés et faciles à vivre, les sièges outdoor Tobago ont été tissés en damiers avec deux coloris de résine, pour leur donner soit une note très contemporaine (combinaison marron foncé / blanc cassé), soit ultra ensoleillée (combinaison jaune/blanc cassé), dans un esprit très bord de piscine. Il n’est pas interdit, c’est même conseillé de mélanger les deux…
En savoir plus sur les sièges de jardin Tobago
Les sièges Tobago sont tous parfaitement empilables et ne prennent que très peu de place une fois rangés. Très confortables tels quels, il n’est pas prévu de coussin en option.
Très légers grâce à leur structure en aluminium et la finesse du tressage, nos produits en résine tressée sont faciles à déplacer, pour suivre l’ombre ou le soleil au jardin, ou pour regagner l’intérieur de la maison en hiver. De nombreux utilisateurs, pour qui déplacer facilement un meuble est crucial (restaurants, personnes âgées par exemple), n’hésitent pas à en faire leur mobilier d’intérieur favori.
KOK Maison, le meuble en rotin encyclopédique
Héritière d’une histoire pluri-générationnelle (déjà 4, la 5ème va bientôt entrer en maternelle… 🙂 ) et internationale (Les KOK viennent des Pays-Bas, avant de devenir le spécialiste français du meuble en rotin), la Maison KOK n’a jamais eu le coeur de choisir entre tradition et modernité, ni de sacrifier des collections qui ont marqué son histoire. Ce qui peut être perçu comme une accumulation brouillonne nuisant à la « lisibilité du concept » s’avère au contraire d’une incroyable richesse. De la fin du XIXème siècle, avec le style Belle Epoque de la collection Bagatelle jusqu’au créations les plus contemporaines de rotin design.
KOK Maison, au delà du rotin
KOK Maison ne se contente pas de mettre à vos pieds plus d’un siècle d’histoire du meuble en rotin, mais aussi de traiter tous les matériaux périphériques au rotin, qui nous paraissent devoir faire partie de la grande saga du matériau: rotin de synthèse avec l’essor du mobilier de jardin, le tissage mécanique Lloyd Loom, à base de papier kraft torsadé sur fil de fer, et, ironie de l’histoire, la mise récente à l’honneur d’un revenant, l’osier, qui fit jadis jeu égal avec le rotin et qui fait son retour en force à la faveur des difficultés d’approvisionnement en provenance d’Asie.
KOK Maison, des collections axées sur le salon en rotin
Le fauteuil rotin a toujours régné sans partage sur le monde du meuble en rotin. Le matériau, léger et flexible se prête bien aux contraintes mécaniques d’un objet qu’on doit pouvoir déplacer sans effort, et aux courbes organiques imposées par des exigences de confort. La Maison KOK a toujours été attentive à l’ergonomie de ses sièges: la bonne inclinaison, la bonne hauteur d’assise, la sophistication des coussins, tout concourt à votre bien-être. Cette expertise reconnue sur le marché s’est cependant établie aux dépens d’autres gammes de produits, qui, il faut bien le reconnaitre, ont été le parent pauvre de nos créations: la tête de lit rotin, le chevet rotin, tout ce qui va dans une chambre de manière générale. Idem en coin repas, notre chaise rotin fait autorité, mais il est vrai, assez peu de tables en rotin pour les accompagner.